vendredi 8 octobre 2010

La courtepointe d'Ariane


Après plusieurs semaines de recherche à savoir qu'est-ce que j'allais faire comme bloc pour la courtepointe de ma nièce, j'ai enfin trouvé.

En effet, ma belle-mère m'a montré une nappe qu'elle a fait dernièrement. Le bloc choisi est relativement simple, mais il arrive en courtepointe que la simplicité donne souvent un résultat concluant.

Il s'agit parfois d'aller chercher la petite touche qui fait "Wow!" dans le motif du piquage.

Maintenant, je ne sais pas encore comment je vais disposer mes blocs. La façon dont on dispose les couleurs ou le sens du bloc a aussi un impact important sur le résultat. J'ai joint deux petits exemples.

Il se peut très bien que j'ajoute une bande de tissu entre les bandes. Je vais voir à force de faire des essais.

La seule chose est que je m'étais fait la promesse de ne pas débuter la courtepointe d'Ariane avant de terminer l'autre.

Étant donné que la courtepointe d'Ariane doit être terminée lorsqu'elle couchera dans un lit, j'aime mieux m'y prendre tout de suite.

Un autre projet à suivre!

Plus que deux bandes!


J'ai ajouté la bande d'en haut et la bande d'en bas. On ne voit pas très bien sur l'image, mais il est inscrit "L'Escargot" sur la bande du haut, surnom du véhicule.

Il me reste du tissu de cette couleur, mais je ne suis pas encore certaine si je vais l'utiliser pour la bande de gauche et de droite.

Pour me donner une idée de l'ensemble, j'ai placé les 4 petits Westfalia dans les coins.

Ça avance!